- Le secrétariat est ouvert les lundis et jeudis de 14h à 19h
Actus / Evénements / PLU
Actus / Evénements / PLU
Ceci afin de permettre à tous d’évoluer dans un environnement agréable et respectueux de tous.
LES ABOIEMENTS
Tout détenteur de chien doit prendre les précautions nécessaires pour que son animal ne trouble pas la tranquillité publique par ses aboiements ou ses hurlements. Les aboiements excessifs d’un chien peuvent être considérés comme des troubles de voisinage et le propriétaire du chien peut être déclaré responsable des troubles causés et s’expose à une amende.
LES CHIENS DANGEREUX
Le propriétaire d’un chien de première ou de deuxième catégorie doit posséder un permis de détention délivré par le Maire sur présentation de justificatifs d’identification, de vaccination contre la rage, d’assurance responsabilité civile, de stérilisation (pour la première catégorie), d’attestation d’aptitude du maître et d’évaluation comportementale du chien réalisée par un vétérinaire. Lorsque le chien n’a pas atteint l’âge auquel cette évaluation doit être faite (entre huit et douze mois), il est délivré à son propriétaire un permis provisoire. La violation de ces règles expose à de lourdes peines d’amende et d’emprisonnement.
L’IDENTIFICATION : UNE OBLIGATION
Donner une identité à votre animal c’est lui assurer un suivi sanitaire, faciliter sa recherche et réduire les risques de vol. C’est aussi vous permettre de le retrouver s’il est conduit en fourrière.
Si votre animal est identifié, vous aurez plus de chances de le retrouver. Dès que vous avez constaté sa disparition, contactez la mairie qui mettra une annonce sur l’application Panneau Pocket.
Pour obtenir les informations communales par mail, il suffit d’envoyer votre adresse électronique à la mairie : mairie.villers-buzon@wanadoo.fr
Design graphique : Stylograph – Mention légales