Afin de ne pas laisser les locaux à l’abandon et dans l’optique de fournir un service à la population grandissante, Monsieur le Maire a souhaité donner une nouvelle vie à ce lieu. C’est pourquoi il a voulu réhabiliter les locaux pour pouvoir y accueillir une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles).
Il a donc proposé ce projet à la seule assistante maternelle du village, Madame Baud Jennifer, qui a refusé la proposition dans un premier temps. Puis après des mois de réflexions, et après avoir trouvé un binôme, les deux assistantes maternelles ont commencé à travailler sur le dossier avec le soutien précieux du maire.
Aussi après plus de 18 mois de travail, nous avons le plaisir de vous présenter les deux assistantes maternelles qui vont investir les locaux en début d’année 2024, dès que les travaux seront terminés et que toutes les autorisations auront été données : Mesdames Gondelle Virginie et Baud Jennifer.
Présentons-les :
Virginie
Elle a 38 ans et vit sur la commune de Villers-Buzon depuis 3 ans. Elle est la maman d’un petit garçon de 5 ans. Elle est titulaire d’un Master en géographie d’aménagement du territoire pour travailler à l’ONF. Après ses études, le temps de trouver un emploi dans sa branche, elle a travaillé pendant 1 an et demi en tant qu’AVS (Assistante de Vie Solaire). Cette expérience lui a permis de réaliser que le domaine du médico-social était une réelle passion. De ce fait, elle a obtenu son concours d’aide-soignante et a pratiqué cette profession pendant 7 belles années. Elle a choisi de travailler à la fondation PLURIELLE (anciennement ADAPEI), afin d’être au plus proche des personnes dans le besoin. Son départ de la fondation s’est fait en juillet 2022 dans l’optique de créer une MAM et ainsi réaliser un rêve de jeunesse. Elle a donc obtenu son agrément d’assistante maternelle en janvier 2023 et est désormais dans l’attente de l’ouverture des locaux.
Jennifer
a 38 ans et est assistante maternelle agréée depuis le 1er avril 2015 sur la commune de Villers-Buzon. Elle vit sur notre commune depuis 2012, est mariée à un enfant du pays et est la maman d’une fille de 13 ans et d’un garçon de 10 ans. Elle est titulaire d’une licence en Anglais qui devait lui permettre à la base de devenir professeur des écoles. Malheureusement elle a raté le concours d’entrée à l’école des maîtres et a donc choisi cette profession d’assistante maternelle, afin d’être entourée de petits enfants et de les accompagner chaque jour dans leur développement. Mais avant d’exercer ce métier, elle a travaillé plusieurs années en réception hôtelière (réceptionniste puis chef de réception). À la suite d’un licenciement économique, elle a trouvé un nouvel emploi en tant qu’assistante commerciale pour le groupe Casino. Puis, à la naissance de son deuxième enfant, elle a choisi de revenir à un métier en rapport avec les enfants.
À ce jour elle a déjà eu le privilège de pouvoir garder 23 petits bambins. Et ayant la volonté de s’investir encore plus, elle est devenue adjointe au Maire de notre commune en mars 2020 et présidente
du SIVOS de 2021 à 2023. Tout ceci en parallèle de son métier d’assistante maternelle qu’elle affectionne beaucoup.
Ce sont donc ces deux femmes qui ont choisi de travailler ensemble et de monter ce très beau projet. Il leur aura fallu des mois de travail et d’investissements pour réunir l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction du dossier. Et c’est donc de ce travail rigoureux qu’est née dans un premier temps leur association : MAM Haut comme Trois Pommes.
Des travaux ont donc été engagés par la commune, afin de réhabiliter les locaux existants et ainsi permettre la création de quatre chambres, un bureau et une cuisine équipée. Tout le matériel de puériculture qui intégrera les lieux sera à la charge des assistantes maternelles.
C’est donc dès la fin du mois d’octobre 2023 que la société de Christian DOUBEY a commencé les travaux en collaboration avec Lionel CRUZ (SARL Elec) et Noël BIZE.
Des travaux qui devront être validés à la fin du chantier par la PMI (Protection Maternelle et Infantile), le Conseil départemental du Doubs, la DDT et le SDIS avant toute ouverture.
L’ouverture potentielle serait donc prévue pour le début d’année 2024. Les places étant limitées et très recherchées, nous conseillons de ne pas attendre pour leurs réservations.
N’hésitez donc pas à contacter Virginie et Jennifer, elles se feront un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions.
Elles sont joignables à l’adresse suivante :
mamhautcommetroispommes25@gmail.com
ou par téléphone au 06.75.65.14.91 / 06.60.05.40.69